Comment réussir une formation à distance ?

Formation à distance réussie en 6 étapes

A lire en complément : Comment choisir la bonne formation ?

Diplôme d’Etat

A lire aussi : Les difficultés rencontrées en formation pour adultes

Bac 2 niveau

Accueil

L’ enseignement à distance est une solution de plus en plus populaire, en particulier pour ceux qui ont besoin de suivre un cours d’études parallèlement à leurs activités professionnelles et/ou personnelles. Ce mode de formation, basé sur des cours par correspondance , permet à chacun d’apprendre à son propre rythme, sans changer son mode de vie et sans consacrer plein temps à ses études.

La formation en ligne , très pratique et sans engagement, nécessite cependant la création d’une organisation spécifique, pour atteindre son objectif. Skill and You vous donne 6 conseils précieux pour vous guider vers le succès de votre apprentissage à distance .

  1. Créez votre rythme et votre calendrier
  2. Créer un espace de travail
  3. Envisager un examen périodique
  4. Laissez-vous donner le temps de prendre des pauses
  5. Fixé des objectifs
  6. Choisir votre enseignement à distance

Créez votre rythme et votre calendrier

La première étape du succès de la formation par correspondance consiste à définir le rythme des études ainsi que leur calendrier d’examen. En fait, il est essentiel de définir le temps hebdomadaire consacré à votre entraînement, afin de ne pas perdre le fil et de continuer votre progression régulièrement.

Pour mettre toutes les possibilités de votre côté, vous devez choisir un rythme d’étude qui est faisable et en ligne avec votre style de vie. Travaillez en parallèle avec votre enseignement à distance  ? Avez-vous des activités actives ou gardez vos enfants sur une base quotidienne ? Vous devez tenir compte de ses éléments lors de la définition de votre horaire et de vos horaires de formation.

Créer un espace de travail

Le suivi des cours par nécessite la création d’un espace de travail à domicile. Pour faciliter votre concentration, choisissez un endroit calme dans votre maison pour configurer votre bureau ou coin confortable à examiner.

Pour rendre votre espace de travail confortable et vous encourager à travailler, organiser le stockage et un certain nombre de matériaux pour écrire et écrire vos cours : ordinateur portable, stylo, surligneurs…

Envisager un examen périodique

Pour apprendre efficacement au cours de votre formation par correspondance , il est essentiel de vérifier régulièrement. Vous pouvez choisir de passer en revue les points essentiels de votre formation le week-end ou après avoir terminé une partie de votre programme. La réutilisation sur des éléments spécifiques au cours à plusieurs reprises facilite la compréhension et la préservation de ces éléments.

N’ hésitez pas à noter les concepts clés et les points à retenir dans les fiches de révision, que vous pouvez ensuite prendre en route et consulter à tout moment.

Laissez-vous donner le temps de prendre des pauses

Pendant votre entraînement en ligne , gardez à l’esprit que prendre des pauses vous aide à vous concentrer. Si vous avez suffisamment de plages d’étude, vous n’avez pas besoin de les croiser en retirant 15 minutes de votre ordinateur ! Cela vous permet de vous étirer, de prendre de l’air frais ou même d’écouter de la musique pour vous déconnecter.

Prendre une courte pause vous permet de vous remobiliser et de vous éloigner du travail.

Fixé des objectifs

Pour éviter le décrochage pendant l’apprentissage à distance, il est essentiel de fixer des objectifs. Si vous avez choisi de suivre une formation, c’est parce que vous avez de bonnes raisons : acquérir de nouvelles compétences, obtenir un poste plus élevé, changer de profession, obtenir un diplôme ou même évaluer votre CV…

Gardez cet objectif à l’esprit et n’hésitez pas à vous défier lors de votre entraînement Restez motivé : remplissez un chapitre à cette période de l’année, envoyez toutes vos tâches à une certaine date, etc.

Choisir votre enseignement à distance

Formation postdoctorale, formation professionnelle, certification, préparation à un concours… Une formation à distance réussie nécessite que vous ayez bien défini votre projet en amont afin de choisir le programme qui vous convient le mieux.

Afin de ne pas être confondu dans votre choix, vous devez réfléchir attentivement à votre projet et à quel objectif vous recherchez avant de choisir votre, afin qu’il réponde le mieux à vos besoins et vous permet d’atteindre votre objectif professionnel. En fonction de votre niveau personnel et de vos différentes expériences sur le marché du travail, vous devrez peut-être vous améliorer avant de commencer votre formation, pour commencer votre enseignement efficacement.

Découvrez notre formation de compétences et vous

Quoi ? Voulez-vous vous préparer à un diplôme à la maison ou vous entraîner dans une profession , directement de la maison ? Le grouped’apprentissage à distance Skill and You comprend 14 écoles à distance spécialisées qui vous permettent de vous former indépendamment de votre secteur d’activité : commerce, gastronomie, nature, professions sociales, secteur mécanique, secteur bien-être, métiers esthétiques…

En optant pour l’une de nos formations à distance , vous bénéficiez d’une supervision pédagogique personnalisée et de nombreux outils disponibles en ligne, pour vous guider sur la voie du succès !

DE CONSEILSPLUS

ENTRAÎNEMENTSNOTRE TOP

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉS

S’ il vous plaît nous contacter par téléphone :

01 46 00 68 78

RETIRADAGRATUITADu lundi au vendredi, 9:00 – 18:30

Formation
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!