Faut-il des compétences digitales ?

Leaders, employés, où êtes-vous avec la transformation avec votre transformation digitale ?

Avec le rythme rapide des innovations technologiques dans tous les secteurs, l’entreprise doit évoluer vers une organisation repensée avec une culture numérique et des employés capables de travailler dans un environnement numérisé. Cela favorisera non seulement la productivité et l’efficacité, mais aussi une meilleure expérience pour les clients et les utilisateurs. Quelles compétences ? Où se situer ? Où commencer la formation ? Pour répondre à ces questions, un diagnostic des compétences est le meilleur point de départ pour toute politique de formation…

A découvrir également : Comment définir un job de rêve ?

Comment acquérir ces compétences ? Entreprises et employés : une responsabilité partagée…

Le manque de compétences numériques est cité comme la principale source de freinage ou de défaillance de la transformation numérique.

A voir aussi : Qu'est-ce que le bonheur au travail ?

En fait, ils sont la clé pour comprendre la , créer de la valeur, rester compétitif et interagir avec les clients et les utilisateurs.

Par conséquent, il y a une ordonnance du tribunal pour former et accompagner ses employés.

À ce stade, les salariés et les entreprises ne sont pas satisfaits de la formation selon le Ministère du travail. En effet, selon les chiffres relatifs à la formation professionnelle, 1/3 des travailleurs ne sont pas suffisamment formés et 65 % des salariés considèrent qu’elle relève de la responsabilité de leur employeur.

Pour les entreprises, il est difficile d’embaucher 1 sur 2 en raison du manque de formation.

Pour faire face à l’obsolescence rapide des compétences et des connaissances, chaque individu doit maintenant apprendre à apprendre. Vous devez être curieux, vous familiariser avec les outils numériques et vous inscrire à un processus de mise à jour quotidienne.

L’ employé, dans son rôle d’apprenti, n’a pas l’entière responsabilité de le développement de leurs compétences. La formation exige des ressources, des dispositifs, du temps et des ressources, et c’est là que l’entreprise joue un rôle décisif. Il est chargé d’informer les gens, de sensibiliser, d’orienter et de faciliter l’accès à la formation.

Pourquoi diagnostiquer les compétences numériques ?

Le processus de formation des compétences repose sur une approche structurée adaptée à l’environnement de l’employé. Le défi n’est pas de fournir systématiquement un panel de cours de formation sur tous les sujets numériques actuels.

Le développement des compétences exige des étapes antérieures pour mieux comprendre le besoin, le sens réel des actions.

Il est nécessaire d’abord d’identifier clairement le besoin de formation, à travers un diagnostic de compétences.

” data-srcset=”https://www.alternativedigitale.com/wp-content/uploads/2019/06/radar-anon-177×142.png 177w, https://www.alternativedigitale.com/wp-content/uploads/2019/06/radar-anon-200×161.png 200w, https://www.alternativedigitale.com/wp-content/uploads/2019/06/radar-anon-300×242.png 300w, https://www.alternativedigitale.com/wp-content/uploads/2019/06/radar-anon-400×323.png 400w, https://www.alternativedigitale.com/wp-content/uploads/2019/06/radar-anon.png 509w” data-sizes=”auto” data-orig-sizes=”(max-width: 300px) 100vw, 300px” />

Cela nous permettra de proposer des parcours plus personnalisés auxquels chacun pourra identifier et voir la véritable contribution à son travail. développement quotidien et professionnel.

Les compétences numériques professionnelles ne sont pas facilement mesurables par les systèmes conventionnels.

Avec Diag by DigitT basé sur un dépôt de 9 grands domaines de compétences numériques , Alternative Digitale vous propose un test qui vous permet de :

  • Il appartient à l’entreprise de cartographier les connaissances et les compétences numériques présentes dans son organisation, en intégrant ses employés dans le processus de transformation.
  • Pour l’employé, avoir une restitution complète de leur niveau de maturité numérique et avoir une vision claire des domaines où il est intéressant pour lui de progresser. Des contenus pédagogiques sont disponibles pour l’auto-formation.
  • Tout pour vous aider à guider vos plans de formation

Ce qu’il faut se rappeler, c’est qu’il ne s’agit pas de vouloir que tout le monde maîtrise toutes les compétences numériques actuelles. C’est impossible. Ce qui est nécessaire, c’est une culture numérique transversale, une base collective qui sert de point de départ. Grâce à un plan de formation sur mesure, chacun sera amené à développer ses compétences spécifiques dans son domaine d’activité.

Pour agir : découvrez rapidement l’offre Diag by DigitT et contactez-nous !

Enquête auprès des employés et formation publiée par le Département des études et des statistiques du Ministère du travail https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/formation/droit-a-la-formation/formation-professionnelle-comment-ca-marche_3420707.html

progrès. Des contenus pédagogiques sont disponibles pour l’auto-formation.

  • Tout pour vous aider à guider vos plans de formation
  • Ce qu’il faut se rappeler, c’est qu’il ne s’agit pas de vouloir que tout le monde maîtrise toutes les compétences numériques actuelles. C’est impossible. Ce qu’il faut, c’est une culture numérique transversale, une base collective qui sert de point de départ. Grâce à un plan de formation sur mesure, chacun sera amené à développer ses compétences spécifiques dans son domaine d’activité.

    Pour agir : découvrez rapidement l’offre Diag by DigitT et contactez-nous !

    Enquête auprès des employés et formation publiée par le Département des études et des statistiques du Ministère du travail

    Entreprise
    Show Buttons
    Hide Buttons
    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    You have Successfully Subscribed!