CPro STI : se connecter au logiciel de compétences

La transition digitale favorise la multiplication des plateformes numériques de travail en France ces dernières années. Quelques-unes sont spécifiquement destinées aux formations professionnelles. C’est le cas de CPro STI.

Logiciel performant, développé au profit des formateurs et apprenants engagés dans des filières professionnelles, il est aujourd’hui utilisé par plus de 1600 établissements. Pour exploiter l’espace de travail et profiter de ses fonctionnalités, les formateurs doivent se connecter au logiciel. Voici la procédure à suivre à cet effet et l’essentiel à savoir sur le logiciel.

Lire également : Devenir un bon manager : comment ?

CPro STI : le performant logiciel de compétences aux multiples fonctionnalités

CPro STI est une solution en ligne conçue pour faciliter la formation professionnelle dans plusieurs domaines d’activité. C’est un logiciel aux nombreuses fonctionnalités qui peut aussi bien être utilisé par les formateurs que par les apprenants.

Ces derniers peuvent être issus d’établissements d’apprentissage, comme d’entreprises. Solution web, CPro STI se décline aussi sous forme d’application. Ce joyau collaboratif simplifie considérablement la gestion des apprenants, leur formation et le suivi de leurs compétences.

A lire en complément : Iprof Versailles : connexion à l'espace

De manière concrète, CPro STI est un espace numérique de travail. Il permet aux différents acteurs de la formation de travailler en équipe pour concevoir les formations. Sur le logiciel, des parcours de formation peuvent être créés avec diverses activités.

Tous les formateurs éligibles peuvent accéder aux activités et suivre la progression des apprenants. Des évaluations peuvent notamment être créées et des résultats sont générés puis exploités pour mieux saisir l’évolution des apprenants.

Mieux encore, le logiciel peut s’employer dans l’édition et dans la délivrance des attestations et certifications diverses. La plateforme représente un espace de collaboration sécurisé sur lequel les formateurs peuvent échanger des messages et des fichiers. En outre, des dizaines de référentiels sont mis en ligne sur le logiciel pour servir de ressources.

Les milliers d’utilisateurs de la solution comme outil de formation sont satisfaits de sa simplicité et de son efficacité. La plateforme représente un puissant outil d’organisation et de gestion de modules d’apprentissage dont les formateurs peuvent se servir en tout lieu dès qu’ils ont accès à internet avec leur support numérique. Pour utiliser le logiciel, il leur faut cependant se connecter à leur compte.

Pro STI se connecter au logiciel de compétences

Connexion au logiciel CPro STI : les étapes à suivre

Avant d’entamer la procédure de connexion au logiciel de compétences, il est recommandé de tenter de se remémorer les coordonnées de son compte. Chaque compte utilisateur possède un identifiant et un mot de passe confidentiel. Choisies lors de la création du compte, ces données sont indispensables pour se connecter.

Deux options s’offrent aux utilisateurs de CPro éducation pour se connecter. La première, qui s’affiche par ailleurs comme la plus facile est l’utilisation de l’application. Avec cette solution numérique, il suffit de renseigner les coordonnées de son compte pour s’authentifier après ouverture de l’application.

Les utilisateurs qui ne disposent pas de l’application doivent quant à eux se connecter sur le web. La première étape qu’ils doivent suivre est l’accès au site internet officiel de CPro STI. Il est possible de s’y rendre en un seul clic en inscrivant l’adresse https://www.reseau-canope.fr/cpro-education dans une barre d’URL. Un passage détourné par Google permet aussi de trouver le site et d’y accéder sans écrire son adresse. Ce procédé est toutefois moins rapide.

Sur la plateforme de la solution, il faut identifier l’option Mon Compte Me connecter et le sélectionner. Le clic dirige automatiquement vers la page d’authentification où on retrouve un formulaire de deux cases. Dans ceux-ci, il faudra renseigner l’adresse mail et le mot de passe du compte. En cliquant sur connexion, on termine la procédure de connexion et accède à son compte CPro STI.

Motifs d’échec de connexion et pistes pour réussir l’authentification

Mauvaise connexion internet, mot de passe oublié, plusieurs causes peuvent entraîner un échec de connexion au logiciel CPro STI. Lorsque votre essai de connexion ne réussit pas, redémarrez votre appareil puis mettez à jour votre navigateur web. Vous pouvez simplement en utiliser un nouveau ou supprimer les cookies et les données en caches puis tenter à nouveau la connexion.

Si l’échec de connexion est dû à des coordonnées incorrectes en raison de l’omission du mot de passe du compte, c’est une procédure de récupération qu’il faut engager. Pour ce faire, cliquez sur mot de passe oublié plutôt que d’entrer votre mot de passe dans le formulaire d’authentification. Suivez les étapes de réinitialisation, puis récupérez votre mot de passe par email pour vous connecter à votre compte CPro STI.

Formation