Quels muscles le Jumping Jack fait-il travailler ?

Le sport reste l’un des plus grands conseils médicaux pour maintenir une bonne santé physique et un poids normal. Les jumping jacks ou sauts écartés sont incontournables parmi tous les autres exercices qui font travailler le corps. Quels muscles le jumping jacks fait-il travailler ? Dans cet article, nous allons vous montrer les différents muscles qui sont sollicités durant un exercice de jumping jack.

Les principaux muscles travaillés pendant l’exercice du Jumping Jack

Les exercices du jumping jacks servent à travailler l’ensemble du corps. Les bras, la jambe, la hanche sont tous mobilisés. De nombreux muscles du corps sont ainsi impliqué dans les exercices du jumping jacks. En effet, plus votre corps est contracté lorsque vous sautez et plus l’exercice est efficace et favorise le développement des muscles.

Lire également : Qu’est-ce que la maintenance informatique ?

Le muscle quadriceps fémoral ou quadriceps

Ces muscles du corps sont composés de 4 chefs. Ils ont pour rôle principal l’extension du genou. Au cours d’un exercice de jumping jack classique, les genoux plient légèrement même si vous gardez une position droite des jambes. Ainsi, les quadriceps sont beaucoup réclamés.

Muscle biceps fémoral

Ces muscles sont des opposants du quadriceps fémoral dans les jambes. Lors du saut de l’exercice du jumping jack, le muscle biceps fémoral est de ce fait aussi impliquer.

A découvrir également : Comment trouver le travail qui a du sens ?

Le mollet

Au moment de la propulsion et de l’atterrissage, les muscles du mollet sont très actifs. Ils favorisent le fléchissement de l’articulation du genou ainsi que l’abaissement et la rotation du pied.

L’adducteurs

Lors d’un exercice de jumping jack, les adducteurs qui se trouvent du côté extérieur de la cuisse ramènent les jambes écartées dans leurs positions initiales.

L’abducteurs

Ce sont des muscles qui se trouvent également du côté extérieur de la cuisse. Ils provoquent l’écartement des jambes lors d’un jumping jack.

Les ensembles musculaires secondaires impliqués pendant l’exercice du Jumping Jack

En plus des muscles cités plus haut, l’exercice du Jumping Jack fait travailler d’autres muscles que voici.

Le muscle grand fessier

Pendant que les jambes sont écartées au cours d’un saut, le muscle grand fessier favorise l’abduction des jambes. Autrement dit, elle se tourne légèrement vers l’extérieur. Ils sont également responsables de l’extension de la hanche.

Le muscle deltoïde

Le deltoïde est le muscle le plus grand de l’épaule. Sa portion arrière se trouve en haut du dos. Il provoque une contraction à chaque fois que les bras sont levés et rabaisser.

Les muscles fléchisseurs du bras

Pendant lele jumping jack, le haut du bras est totalement en action. Cet exercice fait donc travailler les muscles de l’avant-bras.

Le muscle droit de l’abdomen

Le muscle droit de l’abdomen joue un rôle capital dans la posture. Pendant les exercices de jumping jack, ils permettent de maintenir l’équilibre.

Les différents bienfaits de l’exercice du Jumping Jack

Ce n’est pas un hasard si les jumping jacks sont parfois solliciter lors des exercices d’échauffement. Parfois considéré comme un simple exercice de cardio en raison des sauts, les jumping jacks représentent plus que cela.

En fonction de la vitesse d’exécution, le jumping jack provoque une augmentation rapide du rythme cardiaque. La consommation de calorie est aussi augmentée en peu de temps pendant les exercices. Vous l’ignorez peut-être mais c’est aussi un excellent exercice de musculation.

Comme évoqué précédemment, plusieurs muscles du corps sont impliqués dans les exercices de jumping jacks. En effet, pendant les mouvements d’écartement et de rapprochement des jambes, les muscles impliqués subissent un renforcement. Les muscles du bras et de dos sont aussi renforcé. Cependant, pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de maintenir la tension dans son corps pendant les mouvements.

Le jumping jack est un bon exercice pour perdre du poids en raison du nombre de calorie brulée durant la pratique. Cela dépend de plusieurs facteurs tel que l’Age, la taille, le sexe, le poids mais également de la rapidité d’exécution. On estime en moyenne, qu’un poids de corps de 70 kg perd 50 kcal chaque 5 minutes ; autrement dit 600 kcal par heure. Toutefois, même si vous n’êtes pas capable de tenir durant une bonne durée, essayer le jumping jack régulièrement pour perdre du poids.

En sommes, le jumping jack est un exercice qui fait beaucoup travailler votre corps. Cela implique la participation de plusieurs muscles à chaque mouvement. Les différents bienfaits de cet exercice tel que la perte du poids sont considérables.

Emploi