Comment rédiger une offre d’emploi ?

Une offre d’emploi bien rédigée est à la base du processus de recrutement. Voici 10 conseils qui vous aideront la prochaine fois que vous publiez une offre d’emploi.

Qu’ il s’agisse de votre premier emploi ou d’un recruteur expérimenté, il est important de savoir comment rédiger une offre d’emploi efficace.

A lire aussi : La discrimination au travail expliquée

Pour attirer avec succès les candidats les plus talentueux, vous devez créer une offre d’emploi qui la distingue du lot et encourage plus de candidats à postuler.

Voici dix conseils utiles à prendre en compte lors de la rédaction de votre offre d’emploi :

A lire aussi : Devenir trader indépendant

1) Utiliser une station de travail claire et simple

Si vous êtes tenté d’utiliser un emploi créatif comme « Great Comptabilité Guru » ou « First Impression Specialist », gardez à l’esprit qu’un titre inhabituel peut être coûteux, car les candidats trouveront rarement leurs offres lorsqu’ils recherchent par emploi. Vous attirerez plus de candidats en choisissant un lieu de travail couramment utilisé dans l’industrie.

2) Utiliser un titre abrégé

Certains employeurs ont tendance à emballer et à décrire le poste au travail, par exemple, « EXCELLENTES OPPORTUNITÉS D’AVANCEMENT POUR UN PROFESSIONNEL DYNAMIQUE ! ! !  » Un tel titre vous fait paraître mauvais, tout en nuisant à vos chances d’apparaître en haut de la liste lorsque les candidats recherchent par mots-clés. Utilisez un titre simple et standard et vantez les mérites de votre entreprise au-delà dans la description de votre emploi. Si vous voulez vraiment vous démarquer du lot, essayez une amélioration qui mettra en évidence littéralement votre annonce sur la page des résultats de recherche.

3) Se mettre à la place d’un chercheur d’emploi

Prenez la peine de vérifier les offres d’emploi de vos concurrents. Des études montrent que presque personne ne s’est aventuré au-delà de la quatrième page des résultats de recherche. Workopolis classe des offres d’emploi basées sur les mots-clés utilisés par les demandeurs d’emploi, il est donc important d’optimiser votre travail avec les mots-clés les plus courants.

4) Fournir autant d’informations que possible

Prenez le temps de remplir autant de domaines que possible, y compris le type de travail et d’entreprise, l’emplacement, l’industrie, l’expertise et l’éducation nécessaires. Plus d’informations, plus votre offre d’emploi sera visible

5) Rappelez-vous qu’il s’agit d’une compétition

Parmi les candidats qui consultent leurs offres, beaucoup sont déjà en emploi et qui « achètent » des offres dans l’espoir de trouver une opportunité en or pour les encourager à changer d’emploi. Pour attirer des candidats talentueux, il ne suffit pas de publier une offre – il est nécessaire de les convaincre en se vantant des mérites et des avantages de leur entreprise.

En quoi votre entreprise est-elle attrayante pour un candidat ? Offrez-vous avantages généreux ? Avez-vous un portefeuille de clients entièrement phare ou des frais de vente avantageux ? Les candidats à un emploi veulent savoir en quoi ils diffèrent de leur employeur actuel. Même une petite différence peut faire une grande différence aux yeux d’un candidat trader.

6) Utilisation des réseaux sociaux

Un blog d’entreprise, une page Facebook ou Twitter sont d’excellents moyens d’atteindre les candidats et de leur parler de leur culture d’entreprise. Même les petites PME peuvent se permettre d’avoir une présence en ligne ; ne sous-estimez pas cet outil de communication dans le cadre de votre processus d’embauche.

7) Évitez le jargon sombre et les acronymes

Les candidats sont réceptifs à des phrases simples et faciles à comprendre. Évitez les acronymes, ainsi que les expressions trop techniques. Absolument interdit : tout jargon interne qui est peu susceptible d’être compris en dehors de votre entreprise.

8) Décrire les compétences requises

Être clairement les conditions préalables à l’obtention du poste, y compris les études, l’expérience et l’accréditation, le cas échéant. Mieux encore, créez des listes distinctes pour les compétences obligatoires et les actifs moins importants.

9) Comment faire une demande

Expliquez clairement comment et quand le candidat doit se présenter, et préciser une date limite pour les soumissions. Fournissez tous les détails pertinents, même si vous avez des exigences spécifiques en matière de format CV et d’une lettre de motivation.

10) Examinez et corrigez votre description de poste

Les premières impressions sont d’une importance primordiale. Puisque l’offre d’emploi est votre premier point de contact avec les candidats, assurez-vous de la lire à nouveau et corrigez les erreurs typographiques ou grammaticales qui pourraient la rendre non professionnelle. Si nécessaire, faites examiner votre texte par un collègue, rien de mieux qu’une deuxième paire d’yeux pour empêcher la les coquillages passent !

Lire aussi :

Votre entreprise est-elle attrayante pour les futurs candidats ?

Recrutement : miroir et marketing d’entreprise

Comment faire face aux absences répétées d’un employé ?

_______

— Suivre Workopolis Entwitter

Business
Show Buttons
Hide Buttons