Comment se comporter de manière professionnelle ?

Comment se comporter avec un collègue qui ne vous aime pas ?

Il y a quelque temps, je travaillais avec un collègue qui me détestait. Elle parlait derrière mon dos à tous nos collègues. et il s’est moqué de moi ouvertement dès qu’il le pouvait. La cerise sur le gâteau, elle est allée dire à notre supérieur Il est fréquent qu’elle ait été meilleure que moi pour diriger une équipe.

A lire aussi : Comment financer une formation professionnelle ?

Tout cela parce que j’étais frustré par sa carrière, j’ai senti que je devais me défendre constamment, et cela a fortement influencé mon travail car j’ai dû faire face à toute cette malice environnementale.

Retrospectivement, j’ai pu trouver un bon côté de cette relation conflictuelle. Elle m’a appris 5 choses sur la façon de prendre avec ceux qui ne t’aiment pas :

A lire en complément : Les difficultés rencontrées en formation pour adultes

1 Connaissez-vous

Il est trop facile de conclure rapidement que les autres ne vous aiment pas parce que c’est le cas. Avant de critiquer le comportement des autres, il est préférable de vous analyser et de vérifier que l’ ne fait rien qui puisse être interprété comme blessant ou offensant.

C’ est peut-être quelque chose que vous connaissez déjà, comme votre capacité à prendre soin des autres. pour vous présenter. Mais ça peut aussi être quelque chose que vous n’êtes pas au courant, comment mettre fin aux prières des autres.

Alors commencez par demander l’avis d’une personne de confiance. Votre superviseur ou collègue peut donner un avis sur la façon dont il agit avec les autres, et expliquer pourquoi les autres le perçoivent mal. Cela vous permettra de changer les aspects de votre comportement et de recommencer les relations qui ont mal commencé.

2 Acceptez votre différence

Admettons que votre collègue se référant ne trouve rien à se plaindre de sa personnalité. Dans cette optique, la prochaine étape consiste à accepter le fait que tout le monde ne vous apprécie pas nécessairement et n’a pas d’importance.

Votre travail n’est pas de les convaincre de ce qu’ils devraient penser. Vous devez être poli, mais aussi pour rester honnête avec vous-même.

Cela peut vous aider à vous rappeler qu’en général, les gens ont tendance à avoir des favoris dans et hors du bureau, je parie que vous faites la même chose : il y a nécessairement des gens que vous appréciez naturellement et d’autres que vous n’aimez pas, Cela peut sembler personnel, mais c’est juste un comportement humain, rappelez-vous et ce sera moins douloureux de l’accepter.

Si je ne peux toujours pas l’accepter, j’aime aussi me rappeler que personne est parfait et que nous imperfections est ce qui nous rend uniques.

3 Ne vous impliquez pas avec votre collègue haineux

Accepter de s’engager ne signifie pas nécessairement que vous devez atteindre le niveau de votre interlocuteur, Il y a un dicton que parler à un fou ne fera que prouver qu’il l’est vraiment.

Une stratégie qui m’a toujours permis de m’en sortir est de changer le sujet de la conversation. Si je dois parler à quelqu’un qui n’aime pas et n’aime pas et je sens que la conversation va mal tourner à un moment donné, je vais tout faire pour vous rediriger vers son thème original. Exemple : « Steve, J’adorerais retour à la réunion de stratégie marketing. »

4 Concentrez-vous sur l’essentiel

Chatter avec quelqu’un négatif peut devenir épuisant, donc concentrer votre énergie sur les gens qui vous apprécient et qui croient en vous. Vous travaillez ici pour une bonne raison, vous pouvez faire ce travail et les gens qui vous ont embauché en sont convaincus.

Plus d’opinions sur vos compétences ne sont pas utiles.

Croyez-le ou non, pour me concentrer, je m’imagine sur scène devant un large public. La lumière, la caméra et le regard public sont tout autour de moi. Ce qui se passe dans les coulisses, dans le vestiaire n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est ma performance ici et maintenant. Cette mise en scène m’aide à me débarrasser de toutes les idées négatives et à me concentrer sur le travail.

5 Réinitialiser tout

Lorsque vous travaillez avec quelqu’un qui ne vous aime pas, vous devez vous-même (réinitialiser régulièrement tout à zéro). Il ne peut pas être efficace pour commencer chaque tâche en tenant compte toutes les raisons qui entravent leur travail quotidien.

Placer tout à plat vous permet de réduire votre frustration et de reculer pour le reste.

La meilleure façon de le faire est de faire un idiot. Vous êtes suffisamment averti pour comprendre le vrai sens de son collègue et les interpréter à leur valeur jute. Cependant, il agit comme s’il n’était pas capable de le faire. Souriez juste en disant : « Merci, pour votre compliment, cela m’a rendu très heureux. »

Si vous pensez que la conversation va bien, faites tout ce que vous pouvez pour y arriver.

Malgré les critiques que vous devez persévérer, c’était pour moi la leçon la plus difficile à intégrer. J’allais travailler m’a stressé, sachant que j’allais avoir quelque chose à voir avec cet horrible copain. Mais j’ai réussi à surmonter tout cela en répétant que c’est « elle » le problème, Je n’ai pas décidé d’entrer en conflit avec elle, c’était sa décision de supporter ce fardeau. Gardez à l’esprit que ce n’était pas mon problème m’a aidé à être résilient et continuer mon travail.

Formation
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!