Les difficultés rencontrées en formation pour adultes

DARES a mené une enquête du 07/04/20 au 06/05/20 à l’initiative du Ministère français du Travail, de l’Emploi et de l’Intégration et des Régions. Cette enquête s’adressant aux centres de formation et aux CFA a permis de mesurer les difficultés rencontrées par ces derniers au cours de la période Covid-19 Le .

Bien que 47 % des centres de formation interrogés déclarent avoir gardé leur activité à distance pendant le confinement, près de 47 % ont temporairement suspendu leur activité.

A lire aussi : Faut-il se former tout au long de sa carrière ?

Cela s’explique par la difficulté de se déplacer face à face à la distance pour certains joueurs en entraînement. L’ enseignement à distance exige sa propre méthodologie, ses ressources et ses outils pédagogiques appropriés.

Organisations de formation : résultats du

enquête 46% des emplois prétendent avoir interrompu leur activité au moins partiellement parce qu’ils ne disposent pas des outils nécessaires pour mener à bien leur formation (plateformes techniques, gestes d’apprentissage professionnel…).

A lire en complément : Comment devenir manager d'une équipe ?

48 % des organisations déclarent avoir rencontré des problèmes avec le matériel didactique disponible.

24% des élèves ont eu de la difficulté à accéder à la formation à distance (sans ordinateur, connexion Internet insuffisante).

Trente-cinq pour cent des centres ont dû suspendre partiellement ou totalement leurs activités faute de ressources éducatives compatibles avec l’enseignement à distance.

Cinquante et un pour cent des organismes de formation expriment les besoins de financement des équipes pour adapter leurs activités. 34 % déclarent que leurs élèves n’ont pas suffisamment de compétences numériques pour réaliser l’apprentissage à distance. 53 % affirment avoir besoin de contenu outils éducatifs pour travailler avec leurs élèves pendant et après le confinement, en plus de face-à-face .47% identifie les besoins de la plate-forme du système de gestion de l’apprentissage (LMS) pour faciliter le travail à distance avec les élèves, il convient de noter que 32 % mettent l’accent sur les besoins des outils de conférence en ligne.

Formation
Show Buttons
Hide Buttons