Formation en alternance pour quel métier ?

L’alternance est un mode de formation privilégié qui présente plusieurs avantages. Elle constitue un bon moyen d’acquérir une qualification reconnue tout en étant rémunéré. En réalité, l’alternance facilite considérablement l’insertion professionnelle des candidats.

Les offres de formation en alternance sont de nos jours disponibles dans tous les secteurs d’activité. Cela ouvre ce type d’enseignement à des professions variées. La liste n’étant pas exhaustive, ce billet présente quelques métiers en alternance classée par domaine.

A découvrir également : Quels sont les métiers qui recrutent le plus dans la mode ?

La banque et le commerce, secteurs intéressants

Grâce aux aides du gouvernement, tous les secteurs d’activités ont aujourd’hui recours au recrutement en alternance. Les domaines de la banque et du commerce ne font pas exception. N’hésitez pas à consulter un site de formation en alternance pour en savoir plus sur les métiers accessibles en alternance dans ces secteurs.

Parmi les métiers accessibles en alternance dans le domaine de la banque, on retrouve notamment les postes de conseiller financier, conseiller spécialiste en patrimoine, conseiller clientèle banque et assurance. En ce qui concerne le secteur du commerce, on peut notamment retrouver les métiers de commercial, chargé de clientèle, conseiller clientèle et bien plus encore.

A découvrir également : Les difficultés rencontrées en formation pour adultes

La logistique, un domaine à ne pas oublier

en alternance pour quel métier

Plusieurs métiers sont également accessibles en alternance dans le domaine de la logistique. De nombreuses entreprises ont besoin des compétences en logistiques. Ainsi, elles ont souvent recours au recrutement en alternance.

Parmi les métiers accessibles dans ce secteur d’activité, on découvre les postes de technicien qualité logistique, manager de proximité, facteur, chef d’équipe d’entrepôt, préparateur de commande, attaché commercial. La liste n’étant pas exhaustive, bien d’autres métiers sont encore accessibles dans ce domaine.

La gestion et le management, secteur d’activité tendance

Dans le domaine de la gestion et du management, les métiers disponibles en alternance sont nombreux. On peut notamment retrouver les métiers d’assistant Grands Comptes, responsable exploitation service client ou contrôleur de gestion, Manager des Ressources humaines, Responsable Ressources humaines ainsi que le responsable espace commercial. Le chargé de mission et le manager transport commerce international font aussi partie des métiers accessibles dans ce domaine.

L’automobile

Le secteur automobile fait aussi partie de ceux qui ont recours au recrutement en alternance. Ainsi, vous avez accès à un large panel de métiers dans ce secteur. Entre autres métiers, on retrouve le conseiller commercial, chef de vente, conseiller commercial, réceptionnaire, technicien, manager de l’après-vente, etc.

La distribution

Le secteur de la distribution, plus précisément la grande distribution recrute plusieurs alternants. Il existe donc plusieurs formations dans ce secteur. Les métiers sont également très variés. Les plus tendances sont les métiers d’attaché commercial, d’assistant commercial ou encore d’assistant de gestion.

Formation