A la découverte de la formation IOBSP niveau 1

L’immatriculation à l’ORIAS est nécessaire depuis le 15 janvier 2013. Il est alors nécessaire de se pencher sur le savoir que vous devez acquérir. C’est pour cette raison que la formation IOBSP niveau 1 est indispensable. Elle répond à toutes les exigences, notamment celles du décret 2012-101 de janvier 2012. Vous aurez un parcours de 150 heures afin d’obtenir une attestation. 

Quels sont les objectifs de cette formation ? 

Il est important de noter que le cursus de la formation est proposé en e-learning, vous pouvez donc obtenir les cours au format PDF et vous aurez également des QCM pour les entraînements. Le but de cette formation est simple, elle permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour le domaine lié à la banque et aux services de paiement. 

A lire en complément : Intégrer une école de commerce en France : quels sont les avantages ?

  • Vous pourrez renforcer vos compétences pour la mise à disposition des crédits tout en respectant la réglementation en vigueur.
  • Plusieurs modules sont au rendez-vous notamment avec le crédit à la consommation et le regroupement des prêts.
  • Pendant 20 heures, vous pourrez vous former aux services de paiement et 30 heures seront nécessaires pour le crédit immobilier.
  • À l’issue de la formation, vous aurez la validation de toutes vos connaissances et l’examen dure près d’une heure avec un QCM de 100 questions.

Pour que la formation de niveau 1 IOBSP soit validée, vous devez obtenir 70 % de bonnes réponses. Dans le cas contraire, vous aurez la possibilité d’avoir une session de rattrapage. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette formation si vous souhaitez vous inscrire ainsi que vous formez à tous les métiers dédiés à la banque.

A lire aussi : Faut-il se former tout au long de sa carrière ?

Formation
Show Buttons
Hide Buttons