Comment améliorer son anglais pour le mettre en avant sur son CV ?

Vous êtes en pleine recherche d’emploi et vous avez besoin d’améliorer votre niveau d’anglais pour ajouter cette compétence sur votre CV ? Vous souhaitez mettre en avant votre niveau d’anglais sur vos candidatures, mais vous ne savez pas très bien comment faire comme vous n’êtes pas bilingue ? Du financement d’une formation à la révision d’examens pour attester de votre niveau, plusieurs options sont disponibles pour vous permettre de mettre de toutes les chances de votre côté de trouver un emploi plus facilement grâce à votre maîtrise de la langue de Shakespeare. Pour vous aider dans votre apprentissage, nous vous donnons quelques pistes pour améliorer son anglais pour le mettre en avant sur son CV.

Se faire financer une formation

Tout d’abord, nous vous recommandons de vous faire financer une formation en anglais si vous avez besoin de maîtriser cette langue pour faire avancer votre carrière professionnelle. Il est en effet parfaitement possible de vous faire financer votre formation d’anglais avec votre CPF. Pour adapter votre apprentissage avec votre emploi du temps professionnel, vous pouvez même miser sur une formation d’anglais à distance avec le CPF. Quelle que soit la formation que vous allez choisir, vous pourrez forcément l’indiquer sur votre CV. Alors, n’hésitez pas à utiliser votre CPF pour ajouter cette compétence tellement indispensable de nos jours à votre parcours.

A lire aussi : Les plateformes e-learning les plus performantes pour une formation à distance de qualité

Miser sur des cours d’anglais à distance

Ensuite, vous pouvez tout simplement prendre des cours d’anglais à distance. Vous devez savoir que pour maîtriser correctement une langue, la meilleure solution est de s’offrir des heures de cours avec des professeurs spécialisés. Avec des cours, vous pourrez en effet acquérir beaucoup plus rapidement les compétences nécessaires et partir sur de bonnes bases pour ensuite continuer votre pratique par vous-même. Si les heures de cours peuvent parfois être difficiles à ajouter dans un emploi du temps bien chargé, l’avantage des cours en ligne est qu’ils vous permettent de bénéficier de beaucoup plus de flexibilité. Vous pouvez en effet vous connecter plus librement quand vous le souhaitez. Vous n’avez besoin que d’une connexion à Internet et d’un ordinateur et vous pouvez participer à votre cours d’anglais en ligne d’où vous voulez. Notez que les cours en ligne permettent aussi de réellement progresser à son rythme de manière personnalisée.

Passer des examens pour mettre un niveau sur son CV

Enfin, nous vous conseillons de vous inscrire à des sessions pour passer des examens de niveau reconnus. Du TOEIC au TOEFL, il existe en effet plusieurs examens qui vous permettent réellement de reconnaître votre niveau d’anglais pour l’afficher officiellement sur votre CV. Si vous avez besoin de l’anglais dans votre carrière professionnelle, nous vous suggérons vivement de passer ces tests pour que votre niveau d’anglais soit clairement indiqué sur votre CV. N’hésitez pas aussi à prendre des cours de préparation pour mieux réussir vos examens et obtenir un meilleur score.

A découvrir également : La logistique : une formation d’avenir pour un secteur d’avenir

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour améliorer son anglais afin de mettre en avant cette compétence sur un CV ?

Actu