Pourquoi se faire former en ennéagramme ?

De nos jours, il est important d’avoir une connaissance de soi et des autres pour vivre en toute harmonie. Or, nous savons sans doute combien de fois il est difficile de se connaitre soi-même. Connaitre donc les autres peut s’avérer d’office une mission impossible. Pourtant, il est bien possible de concilier ces deux concepts. C’est le but visé par l’ennéagramme. Voici pourquoi il est nécessaire de se faire former en ennéagramme.

Ennéagramme tableau des neuf types de personnalité avec des numéros et les noms correspondants. Banque d'images - 63451625

A lire en complément : Comment financer une formation professionnelle ?

Qu’est-ce que l’ennéagramme ?

L’ennéagramme représente une carte de la personnalité humaine, un modèle de développement personnel qui prend en compte neuf structures psychologiques ou grandes catégories de personnalités. Chaque strate de ces neuf structures renseigne sur les capacités et le fonctionnement de l’espèce humaine. Cet outil vise à faciliter la connaissance de soi-même et des autres.

Généralement, l’ennéagramme permet de lire simplement la personnalité humaine. Il constitue un excellent outil de connaissance de soi et de compréhension du reste du monde qui vous environne. Aussi considéré comme un outil thérapeutique, l’ennéagramme permet de :

A lire également : Les avantages des formations mutualisées

  • Identifier les automatismes créés par les hommes pour mieux comprendre le monde, s’adapter et bâtir une meilleure relation avec les autres ;
  • Se connaitre profondément sur les plans personnel, affectif, professionnel, relationnel, etc ;
  • Comprendre profondément les autres en développant la communication, la tolérance et l’altruisme à tous égards ;
  • Avancer vers la réalisation de soi, etc.

Pour cerner tous les aspects de l’ennéagramme, vous pouvez suivre une Formation ennéagramme. Grâce au programme de formation, vous parviendrez à jouir des bénéfices qui en découlent.

Pourquoi suivre une formation en ennéagramme ?

Si beaucoup de personnes se penchent sur l’ennéagramme, c’est surtout en raison des avantages qu’il offre. En effet, l’ennéagramme permet de traiter certains comportements automatiques de l’homme, de découvrir ses qualités spirituelles, de démasquer sa personnalité. C’est aussi un gage d’harmonie des relations avec les autres.

Le programme de formation vous permet en effet de comprendre au mieux les autres et de les accepter comme tels. Grâce à la formation en ennéagramme, vous pouvez développer davantage vos capacités, repérer vos talents, cerner vos motivations les plus profondes. En gros, l’ennéagramme permet d’explorer son intérieur, d’élargir sa conscience et de vous aider à devenir une meilleure personne.

Comment se déroule une formation en ennéagramme ?

À l’instar d’autres formations sur le développement personnel, celles en ennéagramme sont reparties en différents modules. En général, elles sont constituées d’un module commun de base et des modules complémentaires. Ces derniers sont particulièrement réservés aux coachs, psychologues, thérapeutes, etc. En fonction du cas, chaque module peut se dérouler sur 2 à 3 jours.

Quels sont les niveaux de travail de l’ennéagramme ?

Tout travail de l’ennéagramme est distingué en trois niveaux. Le premier est le diagnostic. Ce dernier consiste à identifier l’ennéatype de l’espèce humaine concernée, connaitre sa personnalité, faire des progrès remarquables en termes de connaissance de soi. Le second niveau désigne le lien. À ce niveau, il faut développer une posture de non-jugement et une qualité d’acceptation des autres tels qu’ils sont. Le dernier niveau est celui de la croissance personnelle. À ce stade, il est question de se libérer de ses peurs et de se connecter à ses talents et ressources pour trouver sa juste place.

Formation
Show Buttons
Hide Buttons