Comment choisir une machine à relier ?

Si vous envisagez d’acheter une machine à relier, il est essentiel de prendre en compte certains critères. Il s’agit entre autres du style de reluire, de la capacité de reliure, de la perforation, etc. Zoom sur ceux-ci.

Le style de reliure

L’un des critères de choix d’une machine à relier est le style de reliure. En effet, il existe plusieurs types d’appareil de reliure. À vous de choisir selon le look que vous souhaitez donner à vos documents. Si vous préfériez une ouverture plate pour les papiers, une machine par anneau plastique serait sans doute le choix adéquat. Mais, si vous aimez plutôt des documents à l’aspect d’un livre, c’est-à-dire sans perforation, celle en anneau de métal est la plus appropriée. Rendez-vous sur cet article pour plus d’informations.

A lire aussi : Comment faire du télétravail ?

L’intensité d’utilisation

En dehors du style qui doit être pris en compte lors du choix de la machine à relier, il est important de prêter également attention à la capacité de perforation du dispositif. Une machine à reliure de capacité de perforation de 15 feuilles est convenable à une utilisation occasionnelle. Mais pour un usage régulier, il est préférable de prendre un appareil qui peut relier au moins 500 pages par jour. Pour faire simple, c’est en fonction de la quantité de documents à relier qu’il faut choisir sa machine. Par ailleurs, la facilité dans l’utilisation de la machine et le bruit sonore que produit celle-ci doivent être aussi prises en considération.

A lire aussi : Comment être un bon lead developer ?

Actu